Accueil » Vous voulez vous mettre au jus ? Voici comment vous y mettre

Vous voulez vous mettre au jus ? Voici comment vous y mettre

Le jus est un moyen d’obtenir votre dose quotidienne de légumes et de fruits dans un seul verre. Il présente de nombreux avantages pour la santé et peut être très utile pour ceux qui veulent éviter les aliments transformés et s’efforcent d’être en meilleure santé. Voici comment commencer.

Ce dont vous avez besoin

Si c’est la première fois que vous faites du jus, vous aurez besoin de quelques éléments pour vous lancer. Voici une liste rapide de tout ce dont vous pouvez vous attendre à avoir besoin avant de vous lancer dans le processus d’extraction de jus.

Un bon extracteur de jus

Il est impératif de disposer d’un bon extracteur de jus pour pouvoir faire du jus à la maison sans qu’il soit de mauvaise qualité ou qu’il ait mauvais goût. Il existe de nombreux extracteurs de jus sur le marché, dont les prix varient de très bon marché (généralement moins de 100 dollars) à environ 300 dollars pour les extracteurs haut de gamme. Les prix peuvent également atteindre des milliers d’euros pour les modèles super chers. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent, mais vous devez vous assurer que votre extracteur de jus possède suffisamment de fonctions et qu’il est bien fabriqué.

Vous pouvez également opter pour un nutribullet, qui est plus abordable et qui est en fait assez bon. Lorsque vous décidez d’utiliser un extracteur de jus ou un NutriBullet, gardez à l’esprit que les différents extracteurs de jus laissent des quantités différentes de pulpe dans le jus. Cela peut être un facteur décisif : certaines personnes préfèrent la pulpe, d’autres non.

Les produits

En fonction du type de jus que vous souhaitez préparer, vous aurez besoin de certains produits.

Par exemple, carotte/orange/gingembre ou pomme/betterave/concombre sont des options pour les jus de légumes, tandis que les agrumes sont parfaits pour la limonade d’ananas ou d’autres jus de type tropical.

Chaque recette nécessite différents types de produits, alors préparez-vous à faire un peu de recherche ! Faites des achats intelligents en choisissant le produit qui est en saison. N’oubliez pas de tout laver soigneusement au préalable car vous ne voulez pas boire de la saleté, des bactéries ou des pesticides !

Le récipient à jus

C’est la partie la plus amusante ! Vous pouvez soit utiliser des bocaux Mason ou tout autre type de récipient en verre pour contenir votre jus et le boire directement, soit le transférer dans des récipients plus petits pour le boire. Cela dépend également du type de presse-agrumes que vous possédez : si vous utilisez un presse-agrumes lent, vous aurez besoin d’un collecteur de pulpe, tandis que si vous utilisez un extracteur, vous conserverez simplement toute la pulpe dans un bol, ce qui facilitera le nettoyage ultérieur.

Les avantages de la centrifugation

Les avantages sont nombreux lorsqu’on se met au jus ! Non seulement il vous aidera à désintoxiquer votre corps et à le nettoyer, mais il vous permettra également de consommer des légumes que vous n’auriez peut-être pas mangés autrement. C’est aussi une alternative pour ceux qui ne veulent pas manger d’aliments transformés comme les jus que l’on trouve sur les étagères des épiceries. Un avantage certain si tel est votre objectif !

Les jus aident à se débarrasser du poids de l’eau, à éliminer les toxines et à nettoyer le corps, ce qui peut conduire à une perte de poids plus rapide, surtout avec tous ces légumes.

Le processus

La préparation d’un jus à la maison et l’achat d’un jus acheté en magasin sont assez similaires ; c’est juste que la préparation de votre propre jus sera évidemment plus fraîche, plus saine ET moins chère (elle est moins chère si vous avez déjà un extracteur de jus). Vous pouvez utiliser n’importe quel type de presse à jus, qu’il s’agisse d’une centrifugeuse, d’une centrifugeuse à mastication ou d’une presse à froid. Une fois que vous avez choisi votre produit, nettoyez-le et commencez à hacher. Voici quelques conseils sur la façon de faire du jus :

Pour les fruits, coupez-les en tronçons car cela facilitera l’écoulement du jus tout en gardant l’écorce intacte. Le premier morceau comprendra généralement des fruits mous comme le raisin, puis des fruits plus durs comme les pommes. En règle générale, les fruits tendres sont placés en premier, tandis que les fruits durs viennent plus tard. N’oubliez pas de peler les agrumes avant de les mettre dans votre centrifugeuse.

Pour réduire la mousse, essayez d’ajouter quelques glaçons. Cela permet de refroidir le jus de manière significative et de séparer la mousse indésirable pour que vous n’ayez pas à vous en soucier.

Lorsque vous préparez des jus avec des légumes, veillez à les couper en petits morceaux, surtout si vous utilisez un aliment dur (comme une carotte). Plus les morceaux sont petits, plus ils entreront dans votre centrifugeuse, ce qui signifie moins de déchets !

La centrifugation est un excellent moyen d’ajouter plus de fruits et de légumes à votre alimentation. Si vous souhaitez vous lancer dans cette activité, il vous suffit de vous munir de quelques accessoires de base (et de fruits !), d’un bon mixeur ou robot ménager et de vous engager !

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page