Accueil » 3 conseils pour apprendre aux enfants la sécurité domestique

3 conseils pour apprendre aux enfants la sécurité domestique

Vous vous demandez quel est le bon moment pour commencer à parler de sécurité domestique à vos enfants ? Comment former et enseigner nos enfants sans les effrayer ? L’enseignement de la sécurité à votre enfant peut selon le service de dépannage et changement des serrure a Lyon 6, commencer dès son plus jeune âge. Voici quelques conseils pour apprendre la sécurité domestique aux enfants.

Commencez par les jouets.

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à enseigner la sécurité domestique aux enfants. Dès leur plus jeune âge, leurs jouets sont une aide précieuse à l’apprentissage. Lorsque les jouets ne sont pas entretenus et rangés correctement, ils peuvent se perdre ou se casser. C’est une excellente façon d’introduire l’idée que prendre soin d’un objet lui permet de durer plus longtemps. Il ne s’agit pas nécessairement d’une leçon qui inspire la peur à nos enfants, mais plutôt de prendre des responsabilités et de permettre à votre enfant de s’approprier quelque chose. Les jouets sont également un excellent outil pour leur apprendre à être respectueux des autres et de leurs biens.

Montrez-leur les serrures.

Prenez le temps de montrer les serrures de la maison à vos enfants et expliquez-leur comment elles fonctionnent. Le portail de l’arrière-cour qui doit être fermé et verrouillé pour assurer la sécurité de leur meilleur ami en peluche peut être un bon point de départ. Laissez votre enfant vous aider à fermer la maison à clé avant de partir. Éventuellement, commencez à lui donner la responsabilité de s’assurer qu’une porte ou la fenêtre de sa chambre est verrouillée. Encouragez et soutenez votre enfant lorsqu’il comprend ce que chaque verrou de la maison permet de protéger.

Créez des routines.

Les enfants apprennent par la répétition et le renforcement. Ils ont tendance à imiter ce qui se passe autour d’eux et cela fait partie du processus d’apprentissage. Instaurez une routine nocturne qui consiste à vérifier que les portes et les fenêtres sont bien fermées avant d’aller se coucher. En répétant cette routine tous les soirs, vous aiderez votre enfant à en faire une habitude. Surveillez votre enfant lorsqu’il se promène en verrouillant les portes et faites-lui savoir qu’il fait du bon travail.

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page