Accueil » CHOISIR LA BONNE TEMPÉRATURE POUR SE LAVER LES CHEVEUX

CHOISIR LA BONNE TEMPÉRATURE POUR SE LAVER LES CHEVEUX

Choisir la bonne température pour se laver les cheveux. En réalité, le lavage des cheveux est une affaire de science. C’est pourquoi la température que vous utilisez pour les laver est vraiment importante. Elle peut faire toute la différence entre des cheveux lisses et soyeux et des cheveux cassants et frisés. Voici selon les coiffeur professionnelle a Lyon, comment choisir la bonne température pour laver vos cheveux.

Eau chaude

Si vous aimez prendre une bonne douche chaude, du genre de celle où toute la salle de bains est embuée lorsque vous avez terminé, nous avons de mauvaises nouvelles. L’eau chaude n’est vraiment pas bonne pour vos cheveux. Bien qu’elle soit géniale pour dissoudre toutes les saletés accumulées dans vos cheveux, elle est aussi, malheureusement, très efficace pour dissoudre le sébum qui recouvre vos mèches. Et si cela peut sembler intéressant si vous avez les cheveux gras, ce n’est vraiment pas le cas. En éliminant toutes les huiles protectrices de vos cheveux, vous les exposez à des dommages et vous encouragez la production de sébum pour compenser ce qui a été éliminé. De plus, vous perdrez tout l’après-shampooing que vous venez d’appliquer. Pas de chance.

L’eau chaude

L’eau chaude est excellente pour nettoyer vos cheveux et leur donner du volume. Et contrairement à l’eau chaude, elle n’est pas susceptible d’irriter votre peau ou d’entraîner une surproduction de sébum. Mais il y a quand même des inconvénients. L’eau chaude ne ferme pas très bien la cuticule, et elle continue à déshydrater les cheveux. Ainsi, si l’eau chaude est probablement l’option la plus confortable pour se laver les cheveux, le rinçage à l’eau chaude peut éliminer trop d’humidité et rendre vos cheveux secs et crépus.

L’eau froide

Une bonne douche froide et vivifiante ne vous semble-t-elle pas merveilleuse ? Non ? C’est probablement la raison pour laquelle les gens ne se lavent pas souvent les cheveux à l’eau froide. Mais vous devez absolument envisager de vous rincer à l’eau froide. L’eau froide scelle vos cuticules et permet à vos cheveux de retenir l’humidité. De plus, vous ne gaspillerez pas tout l’après-shampoing que vous venez de passer dans vos cheveux, car l’eau froide ne dissout pas les lipides. Le rinçage à l’eau froide vous donnera des cheveux plus lisses, plus brillants et plus hydratés. Cependant, il n’est pas nécessaire de faire tout le lavage à l’eau froide : elle ne nettoiera pas vos cheveux aussi bien que l’eau chaude, et vos cheveux risquent d’être gras et plats à la fin. De plus, avouons-le, les douches froides ne sont pas très agréables, surtout en hiver.

Alors, quelle est la meilleure solution ?

En règle générale, nous vous recommandons de vous laver à l’eau chaude et de vous rincer à l’eau froide. De cette façon, vous bénéficiez de tous les avantages des deux. Vos cheveux seront nettoyés en profondeur à l’eau chaude et vous profiterez de certains des effets volumisants, mais vous n’aurez pas à vous inquiéter de cheveux excessivement secs ou frisés. Vous pouvez profiter d’une douche confortablement chaude, puis vous rincer à l’eau froide pendant les dernières minutes, en scellant l’humidité dont vos cheveux ont besoin et en vous laissant une belle chevelure brillante.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page