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Le chemin de l’achat : Soins personnels et beauté des millénaires

Les milléniaux représentent une part importante du vaste bassin de consommateurs, dépassant les boomers en 2019 avec 72,1 millions de personnes âgées de 23 à 38 ans. Ils dirigent des industries entières avec leurs préférences d’achat. L’industrie de la beauté a ressenti ce changement de manière plus significative au cours de la dernière décennie, car les jeunes abordent leurs soins personnels différemment des générations précédentes.

Voici quelques raisons importantes pour lesquelles les milléniaux prennent des décisions d’achat et comment le chemin vers l’achat peut révéler des tendances financières prometteuses pour les experts.

  1. Les jeunes font leurs achats en ligne

Les millennials ont été la première génération à grandir avec une technologie qui progresse rapidement, notamment l’internet. Ils l’utilisent pour faire des achats ciblés qui garantissent presque leur satisfaction. Les chercheurs estiment que 40 % des milléniaux se renseignent sur les produits en ligne avant de les acheter. Quand vient le moment de ramener quelque chose à la maison, la moitié de la génération préfère acheter en ligne plutôt que de se rendre au magasin le plus proche.

Les avis instantanés et les remises exclusives en ligne sont des facteurs importants pour convaincre les clients d’utiliser leur panier d’achat virtuel. Les Millennials profitent de ces ressources pour comprendre ce qu’ils achètent avant de faire un achat.

  1. Les milléniaux écoutent les influenceurs

Une autre voie sur le chemin de l’achat est la collaboration avec les influenceurs. Les Millennials sont 54 % plus susceptibles d’acheter quelque chose lorsque ce produit reçoit des promotions d’un influenceur sur les médias sociaux. Les stories Instagram et les vidéos YouTube les atteignent sur leurs plateformes d’utilisation quotidienne et les annonces proviennent de personnes en qui ils ont déjà confiance ou qu’ils admirent.

Le collagène est récemment devenu beaucoup plus populaire auprès des jeunes après que des entreprises se sont connectées avec des influenceurs. Bien qu’il s’agisse depuis toujours d’un moyen naturel d’hydrater et d’éclaircir les peaux sèches, les jeunes n’y ont adhéré qu’après qu’il ait atteint leurs fils de médias sociaux. Des personnes très suivies, comme Khloe Kardashian et Cassie Cameron, mentionnent les produits à base de collagène et leurs jeunes adeptes veulent soudainement participer à la tendance.

Le marché du collagène prévoit un taux de croissance de 5,5% d’ici 2026, probablement parce que les entreprises ont sauté sur l’occasion de travailler avec des influenceurs et de se brancher en dehors des audiences traditionnelles de gourous de la santé et de fervents anti-âge.

  1. Les consommateurs respectent les soins de routine

Les milléniaux gagnent 20 % de moins que les baby-boomers au même âge. Ils ont donc l’habitude de ne prévoir que le strict nécessaire dans leur budget. Ils veulent acheter des produits qui s’intègrent dans des routines établies plutôt que de faire des folies pour un produit dont ils n’auront besoin qu’une fois par semaine. Les entreprises de produits de beauté et de soins personnels qui commercialisent des produits destinés à ce type d’utilisation peuvent attirer davantage de consommateurs millénaires.

  1. Les jeunes restent très fidèles

Lorsque les milléniaux trouvent une entreprise qui fabrique un excellent produit à un prix abordable, 60 % de la génération restent fidèles à la même marque pour leurs achats futurs. Ils sont très fidèles parce qu’ils font des recherches sur les produits et apprennent à connaître les marques sur les médias sociaux. Cela renforce leur loyauté plus que les générations moins actives sur Internet.

  1. Les milléniaux veulent des avantages technologiques

Les sites web proposant des simulations d’essayage en 3D et les entreprises disposant d’applications de réalité augmentée gagneront davantage de consommateurs milléniaux, car la jeune génération souhaite que la technologie améliore son expérience d’achat. Lorsqu’ils choisissent un produit de beauté ou de soins personnels, ils peuvent utiliser ces ressources pour essayer un fond de teint par rapport à leur carnation ou tester un nouveau look sans courir le risque financier d’un produit non testé.

Recherche sur les soins personnels et la beauté des millénaires

Il existe de nombreuses façons de se plonger dans les tendances du millénaire en matière de soins personnels et de beauté. En abordant le marketing et les ventes sous l’angle de la recherche, les leaders du secteur pourront prendre des décisions ciblées qui donneront aux jeunes l’expérience dont ils ont besoin sans compromettre la rentabilité.

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