Les serrures de porte créent la première ligne de défense vitale pour protéger votre maison contre les cambrioleurs. Pourtant, toutes les serrures ne sont pas les mêmes, ce qui rend extrêmement important de choisir exactement la bonne serrure pour chaque porte. Voici selon le service du serrurier urgence a Lyon 2, ce que vous devez savoir pour choisir les meilleures serrures afin de prévenir les cambriolages.
Serrures à bouton de porte
Une serrure à bouton de porte est un bon moyen de dissuader les intrus occasionnels, mais elle n’offre pratiquement aucune défense contre un cambrioleur déterminé. Une serrure à bouton de porte comporte un cylindre de serrure à clé à l’extérieur et un simple levier que vous tournez à l’intérieur. La serrure empêche la poignée de porte de tourner, mais elle est facile à forcer. Elle ne peut pas non plus empêcher un intrus de défoncer la porte à coups de pied ou de frapper la poignée avec un marteau. Verrouillez toujours vos poignées de porte, mais associez-les à quelque chose de plus solide, comme un pêne dormant.
Pêne dormant
Comme son nom l’indique, un pêne dormant utilise un solide boulon métallique pour fixer la porte au cadre de la porte. Les pênes dormants à cylindre unique sont verrouillés à l’extérieur mais utilisent un levier rotatif à l’intérieur. Ils sont les plus faciles à ouvrir de l’intérieur en cas d’incendie ou d’une autre urgence, mais si vous avez des fenêtres près de la porte, un cambrioleur pourrait simplement casser une fenêtre, passer la main et déverrouiller la porte.
Les pênes dormants à double cylindre sont verrouillés des deux côtés, ce qui rend impossible pour un cambrioleur de passer la main et de les déverrouiller. Ils sont considérés comme plus sûrs que les pênes dormants à cylindre unique, mais pour la sécurité de votre famille, il est important de garder une clé près de la porte et de s’assurer que tous les membres de la famille savent où la trouver.
Serrures à clavier
Du point de vue mécanique, les serrures à clavier fonctionnent comme n’importe quelle autre serrure de porte. La différence est que vous n’avez pas à craindre de perdre ou d’oublier votre clé. Certaines serrures à clavier sont des serrures intelligentes qui peuvent être reliées à un système complet de sécurité domestique. Tant que vous changez le code régulièrement et que vous ne choisissez pas un code facile à deviner, les serrures à clavier peuvent être très sûres. Cependant, leur qualité dépend de celle de leurs composants mécaniques et électriques. Veillez donc à ne choisir que des serrures à clavier hautement cotées.
Barrières physiques
Certains experts en sécurité recommandent de renforcer les serrures de vos portes par des barrières physiques telles que des barres, des boulons ou des chaînes. Ces solutions peuvent ralentir considérablement un cambrioleur, mais elles peuvent toutes être surmontées par la force brute. Elles peuvent également ralentir la fuite de votre famille en cas d’urgence. Examinez soigneusement vos options, en tenant compte de tous les facteurs pertinents. Si vous ajoutez une barrière physique, elle ne doit être utilisée qu’en complément d’une serrure solide et sécurisée.
La réalité est qu’aucune serrure ou barrière n’est à 100% à l’épreuve des cambrioleurs. Le cambriolage d’une maison est en grande partie un crime d’opportunité, et les précautions que vous prenez peuvent suffire à convaincre un voleur potentiel de passer à une cible plus facile. Envisagez d’ajouter un système de sécurité domestique surveillé pour une protection plus complète.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!