Il est connu que la mousson peut causer des dommages aux cheveux car le climat est collant en raison de l’humidité excessive. Cela augmente la probabilité de pellicules, de chute de cheveux et d’autres problèmes également. En fait, vos cheveux sont dans leur état le plus faible pendant cette période, et ils ont donc besoin d’un maximum de soins.
Suivez donc les conseils ci-dessous selon les coiffeurs pro a Lyon, pour limiter au maximum vos problèmes capillaires pendant la mousson.
Gardez vos cheveux secs
L’un des conseils les plus utiles et les plus simples en matière de soins capillaires est de garder votre cuir chevelu sec pendant la mousson. N’oubliez pas que l’eau de pluie est sale et acide (son pH est d’environ 5,6), ce qui est très mauvais pour vos cheveux. Utilisez une serviette douce en microfibres qui absorbe rapidement l’eau et réduit la friction entre les cheveux et la serviette, réduisant ainsi la chute des cheveux.
Appliquez de l’huile de noix de coco
Appliquer de l’huile de noix de coco 15 minutes avant le shampooing aide à préconditionner vos cheveux. Un traitement pré-shampooing à l’huile de coco rend les cheveux gras et diminue l’eau que vos cheveux absorbent pendant le lavage. Il traite également les problèmes de cuir chevelu chez les hommes et les femmes.
Ayez un régime alimentaire approprié
Le régime alimentaire joue un rôle important dans le maintien de la santé de vos cheveux. Ce que vous mangez décide de la qualité de vos cheveux. Ajoutez à votre alimentation habituelle des aliments riches en protéines comme les œufs, les noix, les produits laitiers et les céréales complètes, ainsi que des légumes verts, car ils donnent de l’éclat à vos cheveux. Les baies, les noix, les épinards et les patates douces font partie des meilleurs aliments pour la croissance des cheveux.
Choisissez le bon peigne
Ne peignez pas vos cheveux mouillés immédiatement car ils sont alors les plus fragiles. Choisissez le bon peigne (à dents larges), afin qu’il puisse facilement démêler vos cheveux. Assurez-vous que les dents du peigne sont suffisamment espacées pour que les cheveux ne se cassent pas pendant le peignage. En outre, il faut éviter de partager les peignes pour prévenir les infections fongiques.
Pâte de neem et de curcuma
Pour se débarrasser des pellicules (infection fongique) pendant la mousson, l’application d’une pâte de curcuma et de neem est une excellente option. Le neem et le curcuma possèdent tous deux des propriétés antimicrobiennes, antifongiques, antiseptiques, antivirales et anti-inflammatoires qui en font un choix parfait pour traiter les pellicules. De plus, ces deux produits sont également riches en vitamine C et en antioxydants, ce qui contribue à la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu. C’est le meilleur moyen naturel de se débarrasser des pellicules.
Les cheveux courts aident
L’une des astuces simples pour arrêter la casse des cheveux pendant cette saison est de garder les cheveux courts. Cela réduira considérablement vos problèmes de chute de cheveux puisque vous n’aurez pas à forcer vos racines en tirant sur des cheveux plus longs. Les cheveux courts réduisent également les problèmes d’entretien.
Ainsi, les conseils de soins capillaires ci-dessus peuvent être utilisés pendant la mousson pour garder vos cheveux sains, sûrs et brillants même pendant les pluies. Avec des soins capillaires appropriés, vous pouvez profiter de la pluie même lorsqu’ils sont mouillés.
Shampooing, après-shampooing et sérum appropriés
Pendant la mousson, nos cheveux ont tendance à devenir secs, cassants et frisottés. En raison de l’humidité supplémentaire, les cheveux perdent leur éclat et leur volume. Choisir le bon shampoing et le bon après-shampoing en fonction de votre type de cheveux vous aidera beaucoup à garder votre crinière facile à coiffer. Après le shampooing, il est pertinent d’utiliser un après-shampooing pour donner du volume et du rebond à vos cheveux. L’après-shampooing gardera également vos cheveux plus brillants et rebondis pendant plus longtemps. Pour finir, utilisez un bon sérum capillaire sur cheveux humides qui protégera vos cheveux des frisottis et de la rugosité.
Queues de cheval et chignons à la rescousse
Lorsque vous sortez, attachez toujours vos cheveux en queue de cheval ou en chignon pour éviter qu’ils ne soient trempés. Vous éviterez ainsi les frisottis et écarterez tous les problèmes supplémentaires liés aux cheveux et au cuir chevelu, comme les démangeaisons et l’accumulation de bactéries sur le cuir chevelu, qui peuvent survenir si l’eau de pluie se dépose sur vos cheveux de manière répétée.
Évitez les colorations et les coiffures
Si vos cheveux ont tendance à se casser, à être secs et cassants, évitez de les colorer pendant la mousson. La coloration ou la mise en valeur de vos cheveux les rendra encore plus secs et sans vie. La coloration et la coiffure exposent vos cheveux à beaucoup de chaleur, de produits chimiques et d’autres traitements qui ont tendance à rendre vos cheveux ternes s’ils reçoivent de l’eau de pluie. Toutefois, si vous prévoyez de prendre de bons soins capillaires après la coloration, vous pouvez envisager une coloration.
Utilisez un spray de protection contre la chaleur pendant le coiffage
Ce conseil essentiel de soins capillaires pour la mousson s’applique à toutes les saisons, mais si vous prévoyez de vous coiffer, investissez dans un bon spray de protection contre la chaleur, de l’huile marocaine ou de l’huile d’argan pour faire mousser et fixer vos cheveux avant que les produits chauffants et les produits coiffants ne les touchent. Si vous n’utilisez pas ces produits, vous risquez d’exposer vos cheveux nus à une chaleur aussi élevée qui finira par les endommager et les assécher.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!