Accueil » COMMENT PROTÉGER CORRECTEMENT VOTRE PEINTURE EXTÉRIEURE

COMMENT PROTÉGER CORRECTEMENT VOTRE PEINTURE EXTÉRIEURE

Peindre votre maison est très amusant, mais cela comporte de nombreux défis, comme les interruptions frustrantes dues aux intempéries. Voici un guide sur la façon de protéger correctement votre peinture extérieure. Du gauchissement à l’écaillage de la peinture, voici selon l’expert couvreur, Zingueur et Charpentier en Haute Savoie, les mesures à prendre pour prendre soin de votre revêtement.

DÉPOUSSIÉREZ ET NETTOYEZ VOS MURS

Il existe de nombreuses méthodes pour aider à préparer vos côtés avant de peindre, tout comme il y a des choses à faire après avoir terminé. Toutefois, si vous prévoyez de nettoyer vos murs, vous devez d’abord les dépoussiérer. Le brossage du revêtement permet de débarrasser la zone des toiles d’araignée, de la saleté et de la crasse.

Les autres choses que vous devez faire avant d’appliquer un détergent ou un produit de finition sur votre maison sont les suivantes :

  • Dépoussiérer avec un balai.
  • Aspirer les bordures avec un embout à poils longs.
  • Essuyer les taches avec des chiffons en microfibre.

Certains produits peuvent décaper les couleurs et la durabilité des murs. Les dégraissants, l’eau de Javel et d’autres produits contiennent un nombre impressionnant de produits chimiques qui ne conviennent pas à votre maison.

Avant d’utiliser un produit de nettoyage, faites toujours un essai ponctuel. Ce test permet de voir si le produit adhère bien à la finition du mur. Vous pouvez acheter des produits écologiques, mais il est préférable d’utiliser des produits dont le nom est reconnaissable et facile à prononcer.

UTILISEZ UN NETTOYEUR HAUTE PRESSION

La meilleure méthode pour nettoyer les coins des bordures et des murs est d’utiliser un nettoyeur haute pression. Le lavage sous pression vous permet de gagner du temps en nettoyant une surface entière tout en laissant plus de place pour faire d’autres choses dans la maison.

N’utilisez pas de nettoyeur haute pression tant que vous ne connaissez pas les directives relatives à l’eau dans votre quartier. De plus, pour éviter d’endommager excessivement votre revêtement, assurez-vous de vous tenir loin, au moins sur le trottoir, avant d’ouvrir le tuyau.

ÉLIMINEZ TOUTE MOISISSURE

Si vous avez remarqué d’autres problèmes susceptibles d’endommager l’intérieur, vous aurez probablement besoin d’une aide supplémentaire pour les éliminer. De nombreux propriétaires ne connaissent pas le protocole à suivre pour éliminer des éléments comme les moisissures.

Si votre maison présente des signes de moisissures à l’extérieur, vous devez les éliminer. Cela peut également signifier le remplacement de votre revêtement. Dans ce cas, faites appel à une aide supplémentaire pour vous aider à trouver et à tuer les moisissures avant qu’elles n’affectent d’autres parties de la structure.

La meilleure façon de détruire les moisissures est de suivre les étapes suivantes : Inspectez votre revêtement à la recherche de spores existantes. Elles apparaissent normalement :

  • Vertes
  • Noir
  • Gris

Une fois que vous avez repéré les bactéries, prenez une paire de gants en caoutchouc, un masque et des lunettes de protection, puis commencez à frotter ce que vous pouvez avec un mélange de borax et d’eau.
Essuyez tout ce qui s’est détaché avec un chiffon et de l’eau savonneuse.
Ne touchez pas la zone – laissez-la sécher.
Installez de nouveaux systèmes de ventilation pour aider à contrôler les niveaux d’humidité.

DOCUMENTEZ VOS ZONES À PROBLÈMES

Il y a probablement de nombreux endroits problématiques, mais c’est à vous de trouver et de consigner les informations. Une fois que vous avez enregistré tout ce que vous devez savoir, contactez une entreprise de peinture extérieure d’Atlanta pour obtenir des informations sur la façon d’avancer.

Voici quelques exemples de problèmes à noter et à signaler à votre fournisseur de services :

  • Murs cloqués ou fissurés.
  • Bardage décoloré ou jauni.
  • Bardage plissé.

N’attendez pas la dernière minute pour signaler ces problèmes – vous devrez probablement effectuer des réparations plus lourdes et plus coûteuses plus tard.

AMÉLIOREZ VOTRE VERDURE

Bien que la verdure soit très belle sur les côtés d’une maison, elle représente un risque pour votre peinture. Pour dissiper le risque de dommages causés par la verdure, taillez vos buissons, votre herbe et vos plantes grimpantes de manière à ce qu’ils ne rayent pas ou n’appuient pas sur les côtés.

De plus, vous pouvez reculer vos plantes de quelques mètres pour éviter que les feuilles ne touchent les murs. Le fait d’éloigner vos plantes d’au moins 15 cm empêche l’accumulation d’humidité et réduit les risques d’intrusion d’insectes et de vermine. Pensez également à acheter des jardinières à suspendre à l’extérieur de votre fenêtre si vous souhaitez que vos plantes poussent vers le bas.

NETTOYEZ LES GOUTTIÈRES

Les gouttières contrôlent l’écoulement de l’eau lorsqu’il pleut et évacuent l’eau après la dernière chute de neige de la saison. Si vous ne nettoyez pas vos gouttières, vos fondations risquent de se détériorer, et le revêtement s’abîme avec la peinture écaillée et les stries.

Vous pouvez éliminer le risque de sacrifier vos fondations et votre revêtement en nettoyant vous-même les débris ou en faisant appel à un professionnel. Quoi que vous fassiez, assurez-vous de le programmer tout de suite pour éviter les dommages à long terme comme la peinture et les taches.

DÉBARRASSEZ VOTRE COUR DES DÉBRIS SUPERFLUS

Les débris sont souvent emportés dans votre cour par les vents violents et les tempêtes. Si vous n’enlevez pas ces débris, vous risquez d’endommager votre revêtement. Lorsque les débris s’accumulent dans la cour, assurez-vous de sortir et de tout ramasser pour maintenir l’attrait de la cour et protéger votre peinture extérieure.

Assurez-vous d’avoir les éléments suivants pour faciliter le nettoyage de votre cour :

  • Une benne à ordures
  • Des sacs pour les gros objets
  • Des gants
  • Un râteau et un souffleur de feuilles

APPLIQUER LE BON PRODUIT

Votre revêtement est vulnérable, vous devez donc disposer des bons outils pour l’aider à durer longtemps. Un revêtement spécifique peut réduire les risques de dommages dus à la chaleur, aux rayons du soleil et aux intempéries. De plus, le fait de s’assurer que la surface est sèche permet d’obtenir un meilleur résultat après la peinture.

APPLICATION DES COUCHES DE PEINTURE ET DE L’APPRÊT

Il est essentiel de recouvrir votre maison d’au moins deux couches de peinture après avoir placé l’apprêt sur la surface. Veillez à travailler sur les côtés et le bas de vos murs pour une meilleure protection. En procédant dans cet ordre, les risques de dommages dus aux intempéries, à la pourriture ou à la moisissure diminuent.

ÉLIMINER LES RISQUES DE DOMMAGES DUS À LA CHALEUR ET AU SOLEIL

Même si vos murs extérieurs sont exposés au soleil, la chaleur les dessèche rapidement. Le meilleur moment pour peindre est donc un jour où il ne fait pas trop chaud. Concentrez-vous sur la peinture des zones ombragées de votre maison, car elles ne sèchent pas aussi vite. Toutefois, si vous devez peindre la façade de votre maison, installez un système d’ombrage avec une bâche et des poteaux pour la maintenir en place.

VÉRIFIER SI LES SURFACES SONT HUMIDES

Avant d’appliquer une peinture, attendez que les surfaces sèchent d’elles-mêmes après une averse. Après une pluie, les murs deviennent humides et la peinture n’adhère pas bien, ce qui fait que la couleur s’égoutte et crée des traces. Attendez au moins une semaine avant de commencer, surtout s’il y a plus de deux jours de pluie.

FAITES APPEL À UN PEINTRE PROFESSIONNEL

Lorsque vous complétez votre liste d’achats pour le projet, il est toujours bon d’engager un peintre professionnel qui pourra vous aider précisément à appliquer l’apprêt et la peinture. Cela ne fait jamais de mal de demander de l’aide supplémentaire pour un travail de peinture.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page