Accueil » Comment prendre correctement soin de vos plantes d’intérieur

Comment prendre correctement soin de vos plantes d’intérieur

Prendre soin des plantes d’intérieur est à la fois un défi et une source de satisfaction. Le premier est dû au fait que vous devez prendre en compte différents aspects tels que l’éclairage et l’eau. Néanmoins, vous vous rendrez compte que vos efforts en valent la peine dès que vous verrez vos plantes d’intérieur prospérer. Pour vous en assurer, cet article énumère quelques-uns des conseils les plus utiles que vous devez garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de prendre soin de vos plantes d’intérieur.

Soyez sélectif quant aux plantes que vous pouvez cultiver.

L’une des principales choses à faire pour prendre soin de vos plantes d’intérieur est de sélectionner les plantes que vous pouvez cultiver en fonction de nombreux facteurs. Les passionnés de plantes et de jardinage à l’origine d’Urban Organic Yield suggèrent que vous devez d’abord tenir compte de la lumière dans votre espace. Par exemple, vous pouvez examiner la direction vers laquelle vos fenêtres sont orientées, car le plus souvent, les fenêtres orientées vers le sud fournissent une lumière vive, tandis que celles orientées vers le nord ne fournissent qu’une lumière faible. Dans la mesure du possible, vous ne devez pas surexposer ou sous-exposer vos plantes d’intérieur à la lumière.

Augmentez le taux d’humidité de votre maison.

Une autre chose que vous pouvez faire pour prendre soin de vos plantes d’intérieur est d’augmenter le taux d’humidité de votre maison. La raison en est que la plupart des fougères, des orchidées ou des plantes tropicales, qui sont les plantes d’intérieur habituelles, prospèrent dans un taux d’humidité élevé. Si vous considérez qu’un humidificateur offre divers avantages aux humains, il peut donc en faire de même pour vos plantes d’intérieur. La clé est de maintenir l’environnement de votre maison aussi stable que possible, car des changements excessifs dans l’environnement de votre maison peuvent stresser vos plantes.

Laissez tomber l’engrais.

C’est également une bonne idée de ne pas utiliser d’engrais pour vos plantes d’intérieur. Après tout, trop d’engrais peut faire plus de mal que de bien à vos plantes d’intérieur. En réalité, les plantes d’intérieur n’ont pas besoin d’engrais autant que les plantes d’extérieur. Néanmoins, si votre plante d’intérieur a déjà un an, vous pouvez envisager de lui donner un engrais universel pour la première fois. Mais si vous venez de changer la terre, il n’est pas nécessaire d’appliquer de l’engrais car la terre fraîche est déjà pleine de nutriments pour votre plante.

Soyez courageux lorsque vous rempotez.

Lorsque vous ramenez une nouvelle plante à la maison, la première chose que vous devez faire est de la rempoter. Dans la mesure du possible, choisissez un pot plus grand de quelques centimètres que le pot d’origine. Par exemple, une plante de 6 pouces doit être rempotée dans un pot de 8 pouces pour lui donner de l’espace pour se développer. Vous devriez également prendre le temps de mettre en quarantaine une nouvelle plante que vous ramenez à la maison pendant quelques jours avant de la mélanger à d’autres plantes d’intérieur.

Familiarisez-vous avec les signes de problèmes.

Veillez à vous familiariser avec les signes avant-coureurs de problèmes afin de pouvoir y remédier rapidement. Ainsi, vous serez en mesure de prendre soin de vos plantes d’intérieur. Les racines qui pourrissent et les bords qui noircissent font partie des problèmes auxquels vous devez être attentif. Si les racines de la base sortent du pot, c’est le signe que vous arrosez trop votre plante d’intérieur. En revanche, si les bords deviennent noirs, cela peut indiquer qu’un champignon se régale de votre plante d’intérieur.

Faites preuve de beaucoup de délicatesse.

Enfin, veillez à prodiguer à vos plantes d’intérieur beaucoup de soins attentionnés. Comme avec vos amis, vous et votre plante devrez peut-être vous habituer l’un à l’autre. C’est pourquoi, au début, vous devez prendre le temps de lui accorder une attention particulière. Cela signifie que vous devez être attentif à votre plante, à l’affût de signes indiquant si vous l’arrosez suffisamment ou non.

Pour être en mesure de prendre soin de vos plantes d’intérieur, vous devez être sélectif dans le choix des plantes que vous pouvez faire pousser en fonction de votre espace. Vous avez également la possibilité d’augmenter le taux d’humidité de votre maison ou de ne pas utiliser d’engrais. Soyez courageux lorsque vous rempotez, mais veillez à vous familiariser avec les signes précurseurs de problèmes. Enfin, n’oubliez pas de prodiguer à vos plantes d’intérieur des soins attentifs et attentionnés, car tout cela prouvera au final que tous vos efforts en valent la peine pour garder vos plantes d’intérieur en bonne santé et florissantes.

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page