Accueil » Accepter les changements dans votre niveau d’autonomie

Accepter les changements dans votre niveau d’autonomie

Il est normal de se sentir confus, vulnérable ou même en colère lorsque vous réalisez que vous ne pouvez plus faire les choses que vous aviez l’habitude de faire. Vous pouvez selon les spécialistes des soins et Maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon, vous sentir coupable à l’idée de devoir compter sur des personnes extérieures pour faire des choses que vous aviez l’habitude de faire vous-même. Vous pouvez aussi vous sentir mal à l’aise à l’idée d’avoir des “étrangers” dans votre maison. En reconnaissant ces sentiments et en gardant l’esprit ouvert à de nouvelles façons de vous faciliter la vie, vous pourrez non seulement mieux faire face à votre changement de situation, mais aussi prolonger d’autres aspects de votre indépendance.

Soyez patient avec vous-même. Les pertes font partie intégrante du vieillissement et la perte d’une partie de votre indépendance n’est pas un signe de faiblesse. Permettez-vous de ressentir de la tristesse ou de la frustration à la suite de changements dans votre situation de soins à domicile sans vous en vouloir ou vous considérer comme un échec.

Soyez ouvert à de nouvelles possibilités. Vos proches peuvent vous faire des suggestions sur les services de soins à domicile pour vous faciliter la vie. Plutôt que de les rejeter d’emblée, essayez de garder l’esprit ouvert et de discuter des options. Parfois, de nouvelles expériences et situations peuvent vous amener à développer de nouvelles amitiés ou à découvrir de nouvelles possibilités.

Essayez les services à l’essai. Un essai vous permet de découvrir les avantages des services de soins à domicile sans avoir à vous engager à long terme.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page