Accueil » Instructions après un traitement au laser

Instructions après un traitement au laser

Voici selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, quelques informations que vous devez connaître après un traitement laser post-soins.

Les rougeurs et les bosses sont normales.

Immédiatement après le traitement, il est courant de voir apparaître des rougeurs et des bosses sur la zone traitée, qui peuvent durer jusqu’à 2 heures ou plus. Il est normal que la zone traitée soit ressentie comme un coup de soleil pendant quelques heures. Vous devez utiliser une compresse froide si la sensibilité persiste. S’il y a des croûtes, appliquez une crème antibiotique. Les peaux à pigmentation foncée peuvent présenter une gêne plus importante que les peaux claires et persister plus longtemps.

Nettoyez délicatement la zone traitée.

La zone traitée peut être lavée délicatement avec un savon doux. La peau doit être séchée en tapotant et non frottée pendant les 48 premières heures.

Pas de maquillage ni de lotion/motivation/déodorant pendant les 24 premières heures.

Gardez la zone traitée propre et sèche. Si une rougeur ou une irritation persiste, ne mettez pas de maquillage ni de crème hydratante ni de déodorant (pour les aisselles) jusqu’à ce que l’irritation ait disparu.

Les poils morts commenceront à tomber 5 à 30 jours après le traitement.

Des barbes, représentant les poils morts se détachant du follicule pileux, apparaîtront dans les 5 à 30 jours suivant la date du traitement. C’est normal et elles tomberont rapidement.

Exfoliez pour accélérer la chute des poils.

Entre 5 et 30 jours après le traitement, les poils peuvent tomber et apparaître comme de nouveaux poils. Il ne s’agit pas d’une nouvelle pousse de poils, mais des poils morts qui poussent hors du follicule. Vous pouvez aider les poils à sortir en les lavant avec un gant de toilette ou un gant exfoliant Shobha® (vendu chez LH) et en vous rasant.

Évitez le soleil.

Évitez l’exposition au soleil pour réduire le risque d’apparition de taches sombres ou claires pendant 2 mois. Utilisez un écran solaire (spf 25 ou plus) en permanence pendant toute la durée du traitement et pendant les 1 à 2 mois suivants.

Ne grattez pas, ne cirez pas, ne filez pas et n’épilez pas la zone.

Évitez de cueillir ou de gratter la peau traitée. N’utilisez pas d’autres méthodes ou produits d’épilation, autres que le rasage, sur la zone traitée pendant la durée de vos traitements au laser, car cela vous empêcherait d’obtenir les meilleurs résultats.

La croissance des poils est variable.

En moyenne, la plupart des gens connaîtront un niveau de bonheur sans poils après 6 à 9 séances, ce qui leur permettra de ne même pas vérifier s’il y a des poils (oui, cela change la vie !).

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page