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Référencement SEO Lyon : Astuces de référencement pour améliorer le classement de votre site Web

L’optimisation des moteurs de recherche selon certaines agence de référencement SEO et refonte site web a Lyon, continue d’évoluer à un rythme effréné. Cependant, il existe quelques bonnes pratiques de conception de sites Web de référencement qui résisteront à l’épreuve du temps et continueront de figurer en tête de liste.

C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques stratégies de conception de sites Web de référencement qui resteront toujours importantes pour les utilisateurs et les moteurs de recherche, mais qui sont aussi les techniques les plus sous-utilisées par les webmasters. Nous avons supprimé le travail d’expérimentation de différentes approches pour voir ce qui fonctionne, car nous avons déjà fait le travail.

À vous d’en récolter les fruits et de faire en sorte que votre site soit classé. Ignorer ces meilleures pratiques peut être une erreur très coûteuse.

Améliorez les performances de votre site

Avez-vous déjà attendu si longtemps le chargement d’une page Web que vous avez décidé de quitter le site ou d’appuyer sur le bouton “retour” ? Eh bien, vos utilisateurs ne sont pas différents.

En 2011, Google a fait du temps de chargement des pages un facteur de classement majeur sur la page, et il devient de plus en plus important car les utilisateurs exigent une expérience en ligne plus rapide. Même une différence d’une seule seconde peut rebuter les utilisateurs de votre site.

La mise en œuvre des meilleures pratiques d’optimisation des sites Web permet non seulement d’améliorer votre classement, mais aussi de réduire les temps de chargement des pages et, en fin de compte, d’augmenter les taux de conversion. L’optimisation des images, la mise en cache du navigateur et même l’utilisation d’un réseau de diffusion de contenu (CDN) doivent faire partie de la stratégie globale de référencement sur page.

Investissez dans les AMP

Il s’avère qu’un site Web mobile peut ne pas être suffisant. L’AMP (Accelerated Mobile Pages) est une initiative visant à améliorer le web mobile et à accroître les performances et l’efficacité de la diffusion du contenu. Cette initiative peut être considérée comme la prochaine évolution des sites adaptés aux mobiles.

La consommation de médias est à son apogée, et comme les utilisateurs accèdent régulièrement au contenu où qu’ils le trouvent, Google reconnaît que la diffusion de contenu via les AMP est impérative pour maximiser l’engagement des utilisateurs. Globalement, AMP est rapide, flexible et beau. Nous avons déjà vu Google donner la préférence dans les résultats mobiles aux sites qui ont adopté les pages mobiles accélérées, alors pourquoi ne pas profiter de cette technologie ?

Créez des URL conviviales pour les utilisateurs et les moteurs de recherche

L’URL, l’un des signaux les plus importants utilisés par Google sur la page, doit être structurée de la manière la plus conviviale possible pour les moteurs de recherche. Non seulement les moteurs de recherche l’utilisent comme un important signal de pertinence sur la page, mais les utilisateurs lisent, marquent, partagent et tapent les URL dans les navigateurs.

Incluez le mot-clé principal de la page dans l’URL ou au moins une courte phrase qui donnera aux utilisateurs une idée de ce dont il s’agit. Évitez les URL trop longues et utilisez toujours des traits d’union pour séparer vos mots afin de faciliter la lecture.

Ne ratez pas l’âge d’or de la recherche en ligne. L’opportunité d’offrir une excellente première impression qui engage les utilisateurs tout en maximisant l’impact de votre référencement est à son apogée. Vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté de tous ces conseils étonnants.

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