Accueil » Comment fonctionne l’épilation au laser des aisselles ?

Comment fonctionne l’épilation au laser des aisselles ?

Aussi sophistiquée que la procédure puisse paraître, l’épilation au laser est en fait assez simple. Les lasers émettent des impulsions d’énergie lumineuse en profondeur dans la peau, où ils détruisent le follicule pileux. Une fois les follicules détruits, les poils ne peuvent plus repousser.

Les poils poussent en trois étapes : la phase de croissance active, la phase de transition et la phase de repos. L’épilation au laser n’est efficace que lorsque le poil est en phase de croissance. Lorsque le poil est en phase de transition ou de repos, le laser ne peut pas endommager la racine.

Pour s’assurer que l’épilation au laser est efficace et cible la phase de croissance, les clients doivent effectuer plusieurs séances de traitement réparties sur plusieurs semaines. Cela donne au corps le temps de se reposer et permet au technicien laser de cibler les follicules pileux en phase de croissance.

À quoi faut-il s’attendre pendant le traitement ?

Tout le monde veut connaître la réponse à une question : Est-ce que ça fait mal ? La douleur est minime pendant l’épilation au laser des aisselles. En fait, de nombreux patients sont surpris lorsque le processus est terminé. La comparaison la plus courante que nous entendons est que le laser donne l’impression d’avoir un élastique qui tape légèrement sur la peau.

Certaines personnes ressentent une irritation de la peau après le traitement, et il est courant de voir des rougeurs et des gonflements, qui disparaissent généralement en quelques heures. L’application d’une poche de glace suffit généralement à atténuer les petites douleurs.

Outre la destruction des poils, certaines personnes peuvent constater un changement temporaire de la pigmentation de la peau. La couleur de la peau peut s’assombrir ou s’éclaircir, mais pour la plupart des gens, cela revient à la normale après quelques jours.

Dans de rares cas, certaines personnes présentent des réactions plus graves, telles que des cicatrices, des cloques et une modification de la texture de la peau. Ces effets secondaires, bien qu’ils puissent se produire, sont extrêmement rares.

Que faire après le traitement

Pour obtenir les meilleurs résultats, il y a plusieurs choses que vous devez faire (et éviter) après l’épilation laser des aisselles. Après le traitement, il est essentiel d’éviter toute exposition au soleil. Bien que vos aisselles ne reçoivent pas beaucoup de soleil, veillez à limiter votre exposition au soleil avant, pendant et après le traitement (jusqu’à six semaines). Cela inclut le soleil naturel et artificiel (comme les lits de bronzage), qui peuvent tous deux provoquer un éclaircissement de la peau dans cette zone.

Dans les 48 heures suivant le traitement, portez des vêtements amples en coton et évitez les piscines, les jacuzzis, les hammams et les exercices physiques. Évitez également de toucher la peau sous les bras et prenez une douche avec de l’eau tiède ou plus froide. Ne vous lavez pas avec de l’eau trop chaude ou trop froide.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page