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Obtenir plus de prospects à partir de votre site Web est facile – voici comment

Il ne faut que quelques secondes à une personne pour décider si votre site Web correspond à ce qu’elle recherche. La conception de votre site doit les satisfaire, sinon ils appuient sur le bouton “retour”, et ils s’en vont vers le prochain résultat de recherche. Faire en sorte que les bons visiteurs n’appuient pas sur le bouton “retour” est la priorité numéro un de la conception de votre site Web. Quelles sont les attentes de votre public cible ? Assurez-vous que vous le leur fournissez. Je pense que Gentleview, agence SEO et refonte site web a Lyon, a bien résumé la situation en disant qu’un visiteur de votre site se pose trois questions dans les premières secondes qui suivent son arrivée sur votre site :

  • Où suis-je ?
  • Que puis-je faire ici ?
  • Pourquoi devrais-je le faire ?

Si le visiteur ne trouve pas de réponse satisfaisante à ces trois questions en quelques secondes, il clique sur le bouton “retour” et vous l’avez perdu. Alors, comment franchir cette barrière avec la conception de votre site Web ? Voici quelques solutions :

  • Gardez votre mise en page simple et dans un format auquel vos visiteurs s’attendent. Une bannière en haut, un logo et un slogan en haut à gauche, une barre de menu horizontale, du contenu sur 1, 2 ou 3 colonnes et un pied de page avec des informations supplémentaires.
  • Faites en sorte que votre proposition de valeur soit claire et évidente
  • Créez un parcours visuel clair sur la page. Assurez-vous qu’un balayage rapide de la page permet aux visiteurs de savoir qu’ils sont au bon endroit et leur indique ce que vous voulez qu’ils fassent.
  • Proposez un appel à l’action clair. Lorsque le visiteur est prêt, vous voulez qu’il fasse ceci.

Prenons l’exemple de notre page d’accueil. Je vais vous expliquer comment cette page répond aux questions abordées ci-dessus.

Où suis-je ?

Le logo se trouve dans le coin supérieur gauche, là où les gens s’attendent à le voir. Avec le logo, nous avons le nom de l’entreprise et le slogan. Notre slogan “succès du marketing en ligne” indique aux gens ce que nous faisons.

Que puis-je faire ici ?

Il y a deux appels à l’action très clairs sur cette page. Ces appels à l’action sont clairs même dans cette capture d’écran de taille réduite. Notez également qu’un seul de ces appels à l’action est visible au premier chargement de la page. Il faut faire défiler la page vers le bas pour voir le second appel. À première vue, le visiteur n’est pas interpellé par plus d’une offre et plus d’un appel à l’action.

Pourquoi devrais-je le faire ?

La page contient une proposition de valeur claire et un texte d’accompagnement. Il y a suffisamment d’informations sur cette page pour que la bonne personne, celle qui fait partie de notre public cible, décide qu’elle doit suivre cet appel à l’action pour obtenir l’offre.

Proposition de valeur claire

“Le marketing entrant vous fait économiser 60 % du coût de chaque prospect” permet au visiteur de savoir à quoi s’attendre lorsqu’il prend l’appel à l’action. “Je vais obtenir des informations sur le Marketing entrant et sur la façon dont je peux économiser 60 % du coût de chaque prospect. Un texte de soutien vient étayer la proposition de valeur.

Un chemin visuel clair

Lorsqu’une personne arrive sur une page Web, elle la parcourt d’abord de haut en bas, du côté gauche de la page. Puis elle remonte et commence à regarder les points clés de la page. C’est pourquoi il est essentiel de maintenir une ligne claire sur le côté gauche de la page et de prévoir de grands titres clairs pour séparer les sections clés. La conception de votre site Web doit permettre de créer facilement des pages qui favorisent un parcours visuel clair.

Autres caractéristiques de cette page

Cette page comporte une barre de menu horizontale simple qui contient moins de 8 éléments. Il serait préférable de ne pas dépasser 6 éléments pour réduire le nombre de choix. Cette barre de menu comporte les rubriques Accueil, À propos et Contact. Ne les cachez pas, les gens s’attendent à les voir.

La mise en page de votre conception Web peut avoir un impact significatif sur le taux de conversion de votre site Web. Le texte utilisé dans la formulation de votre offre et le contenu général de la page contribuent également de manière significative au taux de conversion de votre site Web. Vous devez appuyer sur les boutons de votre public cible, savoir qui il est et écrire pour lui.

Il existe de nombreux éléments subtils dans la conception de votre site Web qui ont également un impact sur les résultats et que je n’ai pas mentionnés. Respectez ces principes de base et vous constaterez une nette amélioration du taux de conversion sur votre site Web.

Il est peut-être temps de réorganiser complètement votre site Web. Pour vous aider, j’ai rédigé une série d’articles de blog qui vous guideront dans le développement d’un site Web performant qui produira des résultats pour votre entreprise.

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