Accueil » Les compétences que vous devez rechercher chez les rédacteurs SEO

Les compétences que vous devez rechercher chez les rédacteurs SEO

Selon l’agence SEO de Lyon Gentleview, les petites entreprises qui publient au moins 16 articles chaque mois génèrent 4,5 fois plus de prospects que les entreprises qui ne le font pas. Il est donc clair que la création de contenu SEO cohérent est une nécessité pour les marques afin d’accroître leur portée. Si votre marque souhaite publier régulièrement des articles optimisés pour le référencement, vous aurez besoin de rédacteurs SEO compétents pour ce travail. Quelles sont les compétences que vous devez rechercher chez les rédacteurs SEO ?

Analyse des SERP

3,5 milliards de recherches Google sont effectuées chaque jour en moyenne. Les marques devront s’éloigner des pratiques traditionnelles de référencement, car les algorithmes de Google modifient le type de résultats qu’ils affichent en fonction de l’intention de l’utilisateur. À ce titre, les rédacteurs SEO que vous envisagez doivent avoir une solide connaissance de l’analyse des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Les rédacteurs SEO compétents seront capables de comprendre quel type de contenu est actuellement demandé, comme les PDF ou les podcasts, et de développer un contenu efficace si nécessaire.

Capacité à ajouter de la valeur au contenu

82 % des consommateurs sont motivés par la valeur. Par conséquent, si votre marque souhaite attirer des consommateurs, son contenu doit leur offrir de la valeur. Pour y parvenir, vos rédacteurs doivent avoir la capacité d’ajouter de la valeur à votre contenu. Essayez d’engager des rédacteurs capables de réorienter des articles vers d’autres formes de contenu ou de créer des aimants pour les lecteurs. Vos rédacteurs doivent également être capables d’équilibrer la valeur ajoutée et la quantité d’informations qu’ils envoient. Trop d’informations risquent de submerger le public. Vous aurez donc besoin d’un rédacteur ayant les bonnes compétences pour équilibrer contenu et valeur.

Plonger dans les sujets plutôt que dans les mots-clés

À l’époque du référencement, il n’était pas anormal de trouver de nombreux mots-clés dans les articles. Aujourd’hui, les algorithmes accordent plus d’importance à la publication cohérente de contenu attrayant qu’aux mots-clés. Vos rédacteurs SEO doivent donc avoir la capacité de se plonger dans un large éventail de sujets pour fournir à votre public les informations qu’il recherche.

La rédaction SEO est une compétence qui est soigneusement développée à travers les nombreuses tendances et demandes différentes du marché. Ce sont des compétences dont votre marque a besoin si elle souhaite rester pertinente et en avance sur son temps. Ainsi, lorsque le moment sera venu d’ajouter des rédacteurs SEO à votre effectif croissant, gardez à l’œil les compétences qu’ils devraient posséder pour que vous puissiez continuer à développer votre marque.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page