C’est la fin des résultats du projet de conception de site Web. Nous avons besoin d’offres attrayantes à télécharger ou à consulter pour nos visiteurs et d’appels à l’action pour les inciter à le faire.
Dans l’article précédent de cette série, j’ai parlé du développement du contenu du site Web. Le contenu d’un site Web ne suffit pas à inciter les visiteurs à agir. Il faut les inciter à agir par des appels à l’action clairs, concis et évidents vers des offres convaincantes.
Types d’offres
Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin de développer quoi que ce soit de nouveau pour proposer au moins une offre attrayante sur votre site Web. Les choses qui intéressent les visiteurs du site sont les mêmes que celles que vous proposez actuellement à vos clients ou que vos vendeurs proposent à vos prospects.
Proposez un guide de sélection de produits, un manuel de produits, des informations techniques, une vidéo de formation préenregistrée. Nous avons tous un peu de ces choses qui traînent si nous sommes dans les affaires depuis un certain temps. Ne vous sentez pas obligé de vous limiter à ce type d’offre, chaque entreprise est différente, proposez quelque chose qui plaise à votre marché cible. Vous trouverez d’autres exemples de ce que vous pouvez offrir dans mon article sur les offres convaincantes en Marketing entrant.
Proposez plus d’une offre
Tenez compte selon Gentleview, agence référencement SEO et création site web a Lyon, de vos publics cibles lorsque vous élaborez vos offres. Vos différents publics cibles seront intéressés par différentes offres sur votre site Web. Essayez néanmoins de proposer des offres qui intéresseront le public le plus large possible.
Au fur et à mesure que les gens progressent dans l’entonnoir de vente, ils seront intéressés par des offres différentes. Une personne qui commence à faire des recherches sur son achat sera intéressée par les offres du haut de l’entonnoir. Ces offres du haut de l’entonnoir sont généralement éducatives et aident le lecteur à mieux comprendre son problème. Les offres du haut de l’entonnoir doivent être conçues pour attirer les gens au stade de la « recherche » de leur processus d’achat.
Fournissez également un contenu plus profond et plus détaillé pour satisfaire vos visiteurs du milieu de l’entonnoir. Ceux qui savent ce qu’ils veulent et cherchent maintenant à savoir qui peut le leur fournir. Assurez-vous que ce contenu vous présente comme le gagnant sans être vendeur.
Les offres du bas de l’entonnoir doivent être conçues pour inciter le visiteur à prendre contact. Essais gratuits, évaluations gratuites, consultations gratuites, etc. Il est amusant de constater que tant de sites Web n’ont qu’une seule offre « Contactez-nous ». Ces sites sont généralement très peu performants. Ce n’est pas étonnant s’ils n’ont qu’une offre en bas de l’entonnoir. D’autres entreprises établissent une relation de confiance avec le visiteur en proposant des offres en haut de l’entonnoir et au milieu de l’entonnoir, et ces sites génèrent des prospects et des clients.
Créez des appels à l’action
Les appels à l’action sont des boutons, des images ou des liens sur le site Web conçus pour conduire les gens vers l’offre. Le principal appel à l’action sur chaque page doit être l’élément le plus évident de la page. Lorsque vous regardez la page, votre regard doit être attiré par ce lien. Essayez le test des 1000 pieds au-dessus du sol. Prenez du recul par rapport à votre écran d’ordinateur et voyez ce qui ressort de la page Web. J’ai discuté des appels à l’action dans deux articles précédents sur les appels à l’action pour l’email marketing et les appels à l’action pour le marketing.
Points essentiels à retenir
- Pour générer des prospects et des ventes à partir de votre site Web, vous devez présenter des offres et des appels à l’action pour ces offres.
- Présentez un certain nombre d’offres sur votre site Web
- Tenez compte de vos publics cibles et de votre entonnoir de vente lorsque vous développez des offres sur votre site Web.
- Faites en sorte que les appels à l’action de vos pages Web soient évidents.
Le prochain article de cette série traitera des pages d’atterrissage et de la maturation des prospects.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!