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5 façons incroyables d’impressionner vos clients les plus importants

Si vous souhaitez établir une relation d’affaires solide et conclure un marché avec des clients, la première impression est très importante. Il est assez improbable qu’ils désirent dépenser leur argent avec vous ou faire des affaires avec vous si vous faites une mauvaise impression au départ.

Même si vous avez un bon discours et une bonne présentation, de nombreux clients décideront s’ils veulent faire affaire avec vous sur la base de leur première impression – les autres pourraient poliment écouter votre présentation alors qu’ils savent déjà qu’ils vont dire non. Dans cet article, nous allons donc vous donner quelques conseils pour impressionner vos clients les plus importants, avant même que vous n’ayez commencé à parler affaires.

Choisissez le cadeau idéal pour eux

Offrir un cadeau est une expérience très personnelle, même dans un cadre professionnel, et ce n’est donc pas une tâche qui doit être déléguée à votre service marketing. C’est plutôt à la personne de l’organisation qui est la mieux placée pour offrir le cadeau au client qu’il revient de le faire.

S’il s’agit d’un client que vous avez appris à connaître, vous pouvez adapter le cadeau à ses intérêts et à ses loisirs. Si cela semble trop personnel, ou s’il s’agit d’un client avec lequel vous ne travaillez pas depuis longtemps, c’est la présentation du cadeau qui comptera. Un cadeau de bon goût, élégant et emballé de manière luxueuse contribuera grandement à impressionner un client, alors n’oubliez pas de consulter ces idées de ce qu’il faut inclure lorsque vous envoyez un coffret cadeau d’entreprise.

Anticipez les questions et préparez des solutions

Les clients recherchent votre aide parce qu’ils en ont besoin. La préparation est l’une des meilleures méthodes pour démontrer votre valeur aux clients. En fin de compte, les clients veulent savoir que leurs objectifs sont les vôtres et que vous êtes prêt à les aider à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés pour leur entreprise.

Dès votre premier appel téléphonique ou votre première discussion par courrier électronique, vous pourrez obtenir les informations et les services que vous recherchez. Ensuite, faites en sorte que la rencontre ait lieu jusqu’à ce que vous ayez abandonné le problème.

Avant de vous rencontrer, parcourez le curriculum vitae du client potentiel. Découvrez où il a travaillé, pendant combien de temps, et s’il a reçu ou non des prix ou des distinctions. Soyez prêt à répondre aux questions sur votre passé et vos antécédents.

Faites vos devoirs sur les concurrents du client

Apporter de la valeur à votre client signifie en fin de compte l’aider à battre ses concurrents. Cherchez à savoir quelles sont les stratégies utilisées par les principaux concurrents du client et comment vos services lui donneront un avantage sur la concurrence.

Plus vous en saurez sur les normes de l’industrie, les problèmes courants et les nouveaux développements dans le secteur du client, plus ce dernier sera en mesure de prendre de bonnes décisions tout au long du projet. Vous pouvez vous détendre et être certain que vous êtes sur la bonne voie pour conclure l’affaire, car vous savez que vous lui fournissez un travail de qualité et bien informé.

Maintenez une attitude positive

Une attitude positive a le potentiel de tout transformer. Si vous rencontrez le client pour la première fois, mettez votre personnalité la plus affable, mais gardez un air de professionnalisme.

Établissez un contact visuel, donnez une solide poignée de main et soyez attentif pendant que le client vous parle. Il est également nécessaire de faire preuve d’un individu calme et attentif. Les gens aiment croire qu’ils sont prêts à relever des défis et qu’ils peuvent fonctionner sous la contrainte.

Vous devez également dire à votre client potentiel que vous aimez votre travail et que vous êtes heureux de l’aider à atteindre ses objectifs financiers. Vous devriez vouloir obtenir le plus de succès possible.

Soyez digne de confiance, de manière professionnelle mais personnelle

Vos clients seront considérablement plus intéressés par vos services si vous parvenez à rendre non seulement vos présentations pertinentes pour leurs activités, mais aussi votre personnalité. Il est dans la nature humaine de créer des liens et de faire confiance aux gens lorsque nous partageons des intérêts et des passe-temps similaires, même à un niveau superficiel.

Lorsque vous vous adressez à des clients, utilisez des métaphores, des histoires et des analogies. Faites des observations qui montrent que vous vous souciez des sentiments de l’autre personne. Poursuivez des objectifs ambitieux pour démontrer votre enthousiasme et votre dévouement, et pour faire passer le client en premier.

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