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Pourquoi vous devez connaître votre public cible

Certains d’entre vous vendent peut-être des produits et des services qui s’adressent à une variété de clients, des clients d’âge, de sexe, de classe sociale différents, etc. Toutefois, si votre produit ou service est destiné à un certain groupe de personnes, il y a quelques raisons très importantes pour lesquelles vous devez apprendre à connaître ce groupe. Selon l’agence SEO a Lyon, il s’agit de votre public cible.

Même si vous n’êtes pas en mesure de déterminer l’âge, le sexe, la race ou la classe sociale exacts de votre client idéal, je vous assure que votre entreprise attire un certain “type” de personnes. Qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes, de personnes âgées ou de jeunes adultes, votre client idéal est celui auquel vous devriez vous adresser dans chaque publicité ou document que vous publiez.

RÉALISEZ LA VENTE

En comprenant les désirs et les besoins de votre public cible, vous pouvez développer une approche marketing un peu moins “universelle” et un peu plus directe.

Forbes a fait cette déclaration lorsqu’il a discuté de la façon de traiter votre public cible : “L’une des meilleures façons d’y parvenir est d’examiner qui prend ou influence réellement la décision d’achat. À partir de là, vous examinez leurs besoins ou leurs problèmes, ce qu’ils essaient d’atteindre, comment ils peuvent réussir et leurs budgets.”

Qui influence ou prend la décision d’acheter votre produit ou service ? Comment pouvez-vous mieux les influencer pour prendre cette décision ou l’influencer positivement ?

PRENEZ DES DÉCISIONS JUDICIEUSES

Si vous connaissez votre public cible, vous savez où vos clients sont le plus susceptibles d’obtenir leurs informations. La connaissance de votre public cible peut non seulement vous indiquer où faire de la publicité, mais aussi vous permettre de savoir s’il est crucial pour votre entreprise de tenir un blog, d’envoyer des courriels, de créer un site Web, d’utiliser les médias sociaux ou même d’envoyer des messages texte, ou si votre public n’est pas aussi féru de technologie.

Les caractéristiques de vos consommateurs, telles que le revenu, le niveau d’éducation, le sexe, l’âge, l’état civil et le fait qu’ils aient ou non des enfants, peuvent vous donner une idée précise des médias à acheter et de ceux à laisser de côté.

OBTENEZ UN RETOUR D’INFORMATION PLUS UTILE

Votre public cible est le groupe idéal pour demander des avis et des commentaires. En leur permettant de vous dire ce qu’ils pensent de vos produits/services, les problèmes qu’ils peuvent rencontrer et les choses qu’ils admirent, vous pouvez mieux vous aligner sur ce public – gagner et conserver vos clients idéaux.

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Admin

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