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Le lien entre la gestion des données et la génération de pistes

L’un des principaux objectifs de la plupart des entreprises est de générer des prospects. Nous créons des campagnes de marketing complexes, redessinons des sites web et produisons les dernières versions de widgets juste pour attirer l’attention. Si nos offres font mouche, notre publicité générera des prospects. Si nous les exploitons au maximum, ces pistes peuvent se transformer en clients payants. Malheureusement selon Gentleview, agence SEO a Lyon, de nombreuses entreprises finissent par manquer le coche. Étonnamment, une mauvaise gestion des données pourrait être l’une des raisons les plus convaincantes pour lesquelles votre marketing ne génère pas plus de prospects.

LES DONNÉES SONT IMPORTANTES

Lorsque vous dirigez une entreprise, les données sont la pierre angulaire de vos opérations quotidiennes. Nous recueillons des faits sur les produits, les services et notre marché cible. Ensuite, il y a une infinité de données qui transitent par les entreprises, y compris les informations de contact provenant des demandes des clients et les publicités d’entreprises apparentées. Certaines de ces données peuvent sembler sans intérêt et être mises en veilleuse. Malheureusement, les chefs d’entreprise travaillent à un rythme effréné et mettent souvent de côté les données qui comptent. Par exemple, une publicité récente pourrait vous donner un indice d’un changement à venir dans votre domaine. Ou encore, les adresses électroniques des personnes qui ont souhaité recevoir votre newsletter pourraient être utilisées pour votre prochaine campagne de marketing en ligne. L’une des principales raisons pour lesquelles les entreprises ne génèrent pas plus de prospects est l’incapacité à traiter correctement les données.

AUTOMATISEZ LE PROCESSUS

Autrefois, le traitement de chaque donnée qui entrait dans votre entreprise prenait beaucoup de temps. Les opérateurs de saisie de données tapaient sur le clavier pendant 8 heures chaque jour et il y avait encore beaucoup de données à saisir le jour suivant. Lorsque les entreprises ont fait la transition vers un monde automatisé, les données ont recommencé à passer entre les mailles du filet. Il existe des systèmes automatisés qui vous aident à garder la trace de toutes les informations qui entrent dans votre bureau. Investissez dans des outils automatisés et apprenez à les utiliser. La période de formation est brève et vaut bien l’effort si l’on considère le volume d’informations utiles que vous pouvez saisir. Les outils automatisés vous aident à rationaliser les campagnes et à mesurer les pistes. Ils peuvent même vous aider à suivre le retour sur investissement d’une certaine campagne de marketing.

DÉTERMINER L’INTENTION DU CONSOMMATEUR

Pour générer des leads, vous devez connaître le consommateur et ses intentions. Cela peut être déterminé à partir des données de base que vous collectez sur votre marché cible. Il existe de nombreuses façons de collecter ces données. Par exemple, utilisez les comptes de médias sociaux de votre entreprise pour poser à vos followers des questions sur leurs habitudes d’achat. Organisez un sondage et encouragez les gens à participer en leur offrant un cadeau ou une réduction. Rassemblez les informations, analysez-les et traitez-les. La technologie permet de collecter et de vérifier la signification des données plus rapidement que jamais, et pourtant nous échouons souvent à le faire. Si vous voulez générer plus de prospects, vous devez savoir ce que pensent vos clients et ce qui les motive à ouvrir leur porte-monnaie.

LA TRANSPARENCE EST IMPORTANTE

Un article récent souligne l’importance de la transparence pour propulser les spécialistes du marketing dans un monde des affaires moderne et compétitif. Les modèles de distribution peuvent être compliqués dans la génération de prospects en ligne. Par conséquent, vous pouvez ne pas savoir d’où vient votre trafic. Il s’agit alors de prospects manquants, ce qui signifie que votre entreprise perd des revenus. Exploiter la source de ces prospects est moins compliqué qu’il n’y paraît. Les outils automatisés et les analyses révèlent ces informations en quelques secondes seulement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de les configurer et de les laisser travailler pour vous. Déterminer le lien entre vos prévisions actuelles et les conversions de ventes réelles vous aide à créer des stratégies de marketing plus efficaces. Cela vous permettra de générer plus de prospects et d’aider votre entreprise à atteindre le niveau de réussite auquel vous aspirez.

Heureusement, l’époque des ventes en porte-à-porte et du télémarketing est en train de devenir un souvenir. Il n’est plus nécessaire de traiter les données manuellement, ce qui permet d’économiser du temps et des efforts. La clé est d’en savoir plus sur les outils automatisés et l’analyse des données pour transformer les informations que vous recueillez en pistes viables.

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