Accueil » Guide simple et rapide pour nettoyer vos cheveux dans une coiffure protectrice

Guide simple et rapide pour nettoyer vos cheveux dans une coiffure protectrice

Beaucoup de nos naturalistas adorent les coiffures protectrices pour leur entretien minimal et leur polyvalence. Il est vrai que les tresses, les locs, les cornrows et autres tendances créatives en matière de cheveux naturels sont un excellent moyen de garder vos cheveux en bonne santé tout en gagnant du temps sur votre routine de soins capillaires du matin. Les cheveux de types 3 et 4 sont les mieux adaptés à un style protecteur, car ces looks audacieux et dynamiques permettent à vos boucles de s’épanouir. Cela signifie qu’il faut moins se battre contre vos boucles le matin et plus aimer vos cheveux éclatants.

Cependant, un style époustouflant n’est aussi incroyable que la routine de soins capillaires à domicile qui le sous-tend. Ne faites pas totalement abstraction des soins capillaires lorsqu’il s’agit d’arborer des tresses. Les styles protecteurs nécessitent un entretien et des soins spécifiques.

Les coiffures protectrices selon Liss center, coiffeur a Lyon peuvent encore être simples et faciles grâce à un programme sain de lavage, de clarification, de conditionnement et d’éblouissement des cheveux ! Apprenez-en davantage sur le soin des cheveux dans un style protecteur et inspirez-vous pour concevoir une routine de soins capillaires à domicile qui vous convienne.

Cuir chevelu sain = cheveux sains

Les coiffures protectrices peuvent être superbes, mais les tresses et les locs lourds peuvent vous peser si vous ne prenez pas soin de votre cuir chevelu. La tension et la pression exercées par vos faux cheveux sur votre cuir chevelu peuvent provoquer des irritations et des démangeaisons, voire endommager vos cheveux à la racine – ce qui rend plus difficile la croissance de vos cheveux à une longueur saine. L’absence de shampooing régulier entraîne une accumulation de résidus et peut aggraver les démangeaisons. Sans un solide régime de clarification, des problèmes peuvent apparaître, allant des pellicules et des cheveux gras à l’eczéma et au psoriasis. Tout ce stress peut entraîner la rupture de vos cheveux naturels sous la fausse mode.

Adaptez vos journées de lavage à votre emploi du temps

Le débat sur la question de savoir s’il faut ou non se laver les cheveux lorsqu’ils sont sous une coiffure protectrice, sur la fréquence des lavages et sur les produits à utiliser est un sujet brûlant dans la communauté des cheveux naturels. Nous pensons que la seule chose qui soit chaude et qui grésille sur la scène des cheveux naturels devrait être vos cheveux. Chacun a sa propre routine de cheveux bouclés qui convient le mieux à son style de vie et à ses objectifs capillaires.

Le shampooing

L’ingrédient le plus important à rechercher dans un bon shampooing est ce que la formule ne contient pas. Évitez les sulfates, les parabènes et l’alcool. Ces ingrédients peuvent dessécher rapidement vos cheveux. Il est préférable d’opter pour un shampooing entièrement naturel conçu pour les cheveux bouclés. Une fois que vous avez trouvé le shampooing qui vous convient, mélangez à parts égales le shampooing, l’eau chaude et l’huile (noix de coco, jojoba, argan ou avocat). Le produit final ressemblera peut-être à votre smoothie du matin, mais nous vous promettons qu’il est excellent pour vos cheveux.

L’après-shampooing

L’après-shampooing est la cerise sur le gâteau d’une routine beauté parfaite. Optez pour un après-shampooing riche en protéines, comme le collagène, et particulièrement hydratant pour les cheveux bouclés. Ensuite, répétez le processus produit + eau chaude + huile dans un flacon pulvérisateur pour obtenir une formule légère et apaisante que vous pouvez utiliser entre les lavages.

L’extra

Il n’y a rien de mal à être extra parfois. Concevez votre propre après-shampooing sans rinçage DIY pour les coiffures protectrices en combinant de l’eau, un après-shampooing sans rinçage, de l’huile et l’huile essentielle parfumée de votre choix dans un flacon pulvérisateur. Ce mélange est parfait pour rafraîchir vos cheveux après la séance de sport ou pour les revitaliser trois fois par semaine au coucher.

L’hydratation est synonyme de perfection pour les coiffures protectrices

Le pouvoir d’une routine d’hydratation constante ne peut être sous-estimé. Nous avons déjà abordé la manière d’utiliser au mieux l’après-shampooing et l’huile capillaire hydratante pour vos tresses, cornrows ou locs, mais la protection de vos cheveux après le coiffage est tout aussi importante dans l’aventure des cheveux naturels.

Pour préserver l’hydratation de vos cheveux, vous devez faire très attention lorsque vous sortez. Appliquez toujours un spray de protection solaire sur vos cheveux pendant les mois d’été. L’exposition aux rayons UV est l’un des moyens les plus rapides de déshydrater vos boucles, ce qui crée des frisottis et des cassures. Vous pouvez toujours arborer votre coiffure protectrice à la piscine, mais essayez d’éviter le chlore et les produits chimiques agressifs autant que possible.

Comme vous l’avez peut-être deviné, l’air sec et le faible taux d’humidité sont les deuxièmes ennemis les plus notoires des cheveux impeccables. Les coiffures protectrices sont un excellent moyen de garder vos boucles naturelles en pleine forme pendant les mois d’hiver. Cependant, le fait de protéger vos cheveux avec un foulard, une écharpe ou un chapeau ajoute une couche supplémentaire de protection contre les éléments. Après tout, nous nous superposons pour avoir chaud, alors pourquoi ne pas donner à nos cheveux un peu plus de sécurité pendant les jours froids à venir ? Vos boucles méritent aussi de se sentir à l’aise lorsque le temps devient sec.

Prendre le temps de bien hydrater vos cheveux est un moyen fantastique de gagner du temps lorsqu’il s’agit de nettoyer vos cheveux dans une coiffure protectrice. En fait, vous constaterez peut-être que vos cheveux sont moins fragilisés pendant les jours de lavage, qu’ils sont plus doux et plus souples, et qu’ils restent sans frisottis plus longtemps pour ces moments gênants entre deux lavages. Ajoutez à cela une bonne routine de clarification pour réduire l’accumulation de résidus et vos boucles se développeront.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page