Accueil » Améliorations de la maison et du jardin de luxe pour l’été

Améliorations de la maison et du jardin de luxe pour l’été

C’est le moment de l’année où les jardiniers commencent à penser à ce qu’ils veulent planter dans leur jardin l’été prochain. Les propriétaires cherchent également des moyens d’embellir leur maison et de lui donner l’apparence d’une propriété de luxe. Voici quelques conseils simples qui vous aideront à atteindre ces deux objectifs !

Jardin

Ajoutez de l’ombre à votre jardin

Plantez un arbre ou un massif de jardin avec des plantes hautes et des vignes pour faire de l’ombre. Si vous n’avez pas assez d’espace pour un jardin, plantez des arbres du côté est de votre maison, ce qui empêchera le soleil de l’après-midi de la frapper.

En outre, vous pouvez opter pour des parasols ou des pergolas qui vous permettront de contrôler la quantité de soleil à laquelle vous souhaitez être exposé. Il existe de nombreux choix de pergolas rétractables luxueuses en ligne, et une fois que vous en aurez installé une, vous ne le regretterez pas. Les activités de plein air seront beaucoup plus agréables lorsque vous n’aurez pas à vous soucier de l’exposition au soleil.

Ajoutez un jeu d’eau à votre jardin

Un dispositif d’eau est un excellent moyen d’ajouter un élément de nature dans votre jardin. Il peut s’agir d’un simple ajout de plantes aquatiques ou d’un aménagement plus complexe, comme l’installation d’une cascade avec des lumières et des effets sonores synchronisés avec le débit de l’eau.

C’est également une bonne idée si vous avez des animaux domestiques qui aiment jouer dans l’eau. Une sorte de dispositif d’eau les aidera à se divertir !

Les types d’aménagements aquatiques les plus populaires sont les fontaines et les bassins. Les fontaines nécessitent moins d’entretien que les étangs car elles n’attirent pas les moustiques, mais elles n’offrent pas le même niveau de relaxation car il n’y a généralement pas de place pour s’asseoir sur le bord du bassin de la fontaine (bien que vous puissiez vous asseoir à proximité).

Les bassins, en revanche, offrent un endroit pour s’asseoir et arroser les plantes pour la décoration. Ils demandent également plus d’attention car ils attirent les moustiques – mais vous pouvez contrôler cela avec des poissons mangeurs de moustiques ou en ajoutant des bâches flottantes à la surface de l’eau.

Ajoutez des sièges spacieux à l’extérieur

L’ajout d’un coin salon à l’extérieur est parfait pour les réceptions en plein air. C’est facile à faire et les possibilités sont infinies : quelques bancs, une causeuse ou des chaises longues, et même des sièges fabriqués à partir de matériaux recyclés comme de vieilles palettes ou des pneus !

Cela permettra à diverses activités de se dérouler sur le coin salon extérieur : les gens peuvent discuter, lire un livre ou prendre le soleil. Il n’y a rien de tel que de s’asseoir dans un bel espace extérieur.

Les meubles d’extérieur sont généralement fabriqués dans des matériaux durables afin de durer de nombreuses années et de ne pas être abîmés par les éléments extérieurs tels que la pluie, la neige ou la chaleur qui peuvent décolorer les tissus d’ameublement comme les chaises d’extérieur. Les meubles d’extérieur peuvent être facilement nettoyés avec de l’eau et du savon, mais plus important encore, ils n’auront pas besoin d’être remplacés chaque saison en raison de l’usure, car les ensembles de patio d’extérieur sont généralement construits avec une construction de qualité à l’esprit.

Avant de choisir vos sièges d’extérieur, gardez ces quatre éléments à l’esprit : à quoi sert l’espace ? Quelle forme conviendrait le mieux à votre propriété ? Où ce siège sera-t-il placé par rapport aux autres espaces environnants – assurez-vous qu’il y a suffisamment de place ! Et de combien de meubles d’extérieur avez-vous besoin ?

Accueil

Jouez avec les couleurs et la texture

Pensez aux couleurs de votre maison et à l’effet qu’elles peuvent avoir à la lumière du soleil. Par exemple, les tons jaunes pâles paraîtront plus vifs lorsque la lumière naturelle traverse les fenêtres ou les portes. Associez ces couleurs à des tons neutres pour un meilleur équilibre si vous voulez éclairer des espaces sombres comme les couloirs, les salles de bains, les salons, etc.

Si vous optez pour quelque chose de plus coloré, mais toujours sourd (pensez aux douces nuances de lavande ou de lilas), pensez à ajouter de la texture avec des panneaux de rideaux ou des tapis – cela peut aider à réduire le bruit des motifs chargés sur les murs ou des meubles lourds.

N’oubliez pas l’éclairage ! Les lampes à abat-jour sont un moyen abordable d’ajouter de la couleur sans surcharger une pièce tout en mettant en valeur des éléments importants comme les détails architecturaux.

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page